Paola Baracco

Violoniste alto

A Propos

Née en 1976, Paola Baracco a obtenu son diplôme de violon en 2000 au conservatoire Giuseppe Verdi de Turin (Italie), dans la classe de l’Américaine Christine Anderson.
Elle a suivi des stages d’orchestre et s’est perfectionnée auprès du premier violon de l’orchestre philarmonique de Turin, et du premier violon solo de l’orchestre du théâtre de la Scala. Pour la musique de chambre, elle a suivi des stages avec Valentin Berlinsky et le quatuor à cordes de Turin, Mariana Sirbu, Simon Rowland Jones et Hug Maguire.
En 2004, elle est admise, après audition, au stage pour professeurs d’orchestre à l’académie de la Scala de Milan, où elle a suivi les cours de Anahi Carfi, Francesco Manara et Renato Franzetti, et elle s’est produite en concert dans les théâtres italiens.
Elle est active dans des formations de musique de chambre, parmi lesquelles le quatuor à cordes Athena, qui a obtenu des prix au concours international d’interprétation musicale.
Elle s’est produite en concert avec des orchestres symphoniques et des ensembles de musiques ancienne, à laquelle elle se dédie depuis plusieurs années.
Elle enseigne, depuis l’an 2000, le violon et l’éveil musical. Elle est certifiée par la European Suzuki Association pour l’enseignement par la méthode Suzuki, et elle a obtenu le certificat de formation pour l’éveil musical des enfants de 0 à 36 mois, organisé à Rome par l’AIGAM, association italienne Edwin Gordon.
Elle a obtenu une licence de pédagogie à l’université de Turin, et a soutenu une thèse intitulée “ Hänsel et Gretel par ordinateur : pratique de pédagogie musicale multimédia ”.

Media & Awwards:

2015
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus
Omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus
Minus id quod maxime placeat facere possimus
2016
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus
Omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus
Minus id quod maxime placeat facere possimus
Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio
Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus

Contact:

Il ne reste plus que quelques places, renseignements au 06 07 06 96 62.

X