Lucile Lou Gaier

Soprano
A propos

Originaire d’Amiens, Lucille Lou Gaier charme les scènes européennes avec sa voix agile et légère de soprano colorature.

Enrichie par une formation en piano, puis en contrebasse, elle obtient son master en chant lyrique au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2022, elle se spécialise aujourd’hui auprès d’Elsa Levy à Paris.

Cette année, Lucille Lou Gaier a notamment été l’Esclave dans Salomé de Strauss à l’opéra de Metz en avril, son premier rôle à l’opéra, dirigé par Lena-Lisa Wüstendörfer dans une mise en scène de Joël Lauwers, Annina dans la Traviata avec l’ensemble Zoroastre dirigé par Savitri de Rochefort à Bernay en juin, mais aussi Pauline dans la Vie Parisienne au Mans, ainsi que la première dame, le premier enfant et Papagena dans la Flûte Enchantée dirigée par Edward Benyas pour le festival Musica Le Mans en juillet.

En janvier 2024 elle a fondé sa compagnie: Les plaisirs de Melpomène qui produit le spectacle « Contes délyriques » joué au festival La Cerise sur le plateau dans la Somme et l’opérette Pomme d’api de Jacques Offenbach mise en scène de Jeremy Torres dans laquelle elle interprète le rôle titre donné en avril 2024 au théâtre la Buanderie de Corbie ainsi qu’en septembre 2024 dans la Somme.

En août 2024 elle a rejoint Les escales lyriques sur l’Ile d’Yeu pour la production de Madama Butterfly de Puccini mise en scène par Paul-Emile Fourny pour interpréter  Kate Pinkerton, la maman de Cio-Cio San ainsi que la voix du Ciel.

Lucille Lou Gaier a été Bianca ainsi que Gabriella dans la Rondine de Puccini dirigé par Sergio Alapon dans une mise en scène de Paul-Emile Fourny à l’opéra de Metz en octobre dernier.

Elle se produit régulièrement accompagnée d’un accordéoniste au cabaret  » La belle époque » dans la Somme.

 

Contact:

Les inscriptions sont désormais clôturées, mais il est encore possible de rejoindre notre liste d'attente. Nous accueillerons avec plaisir les candidatures correspondant aux tessitures de Basse, Baryton et Ténor.

X